Certains produits devront être traités avec un broyeur simple ou double rotor avant d’alimenter le broyeur à marteaux. En suite de ce traitement, le broyeur à marteaux séparera les matériaux et les densifiera pour créer une plus grande valeur ajoutée.
Le broyeur à marteaux Forrec vous offre les avantages suivants :
- Enorme diversité de produits pouvant être traités ;
- Plus fort taux de récupération de métaux valorisables depuis vos lignes de traitement ;
- Densité maximum de la fraction sortante ;
- Coûts de maintenance et d’exploitation bas
Quelques exemples de produits pouvant être traités avec le broyeur à marteaux :
- Petits moteurs électriques non traités ;
- Profilés aluminium ;
- Compresseurs ;
- DEEE ;
- Ferrailles légères.
Le broyeur à marteaux Forrec est disponible dans des configurations variées selon les besoins de capacité de production. Les puissances vont de 160 kW à 250 kW. La vitesse de rotation du broyeur à marteaux est contrôlé et peut facilement être ajustée grâce au variateur. Toutes les pièces en contact avec les matières traitées sont en Hardox et faciles à remplacer.
La réduction de taille des matériaux est effectuée grâce aux marteaux résistants à l’usure d’un poids de 16 Kg chacun. Selon les produits à traiter, nous pouvons fournir différents types de marteaux. Une grille facilement échangeable en Hardox détermine la taille de la fraction sortante. Le broyeur à marteaux peut être ouvert grâce à 2 vérins hydrauliques pour accéder aux marteaux, parois latérales et à la grille.
Bronneberg est en mesure de vous offrir une solution clés en main. Nous sommes en mesure d’étudier, de livrer et d’installer une ligne complète comprenant systèmes de convoyage, tables vibrantes, séparation magnétique, séparation à courants de Foucault, etc.